Découvrez aussi mes projets sur:

----------------

----------

    

Ancienne stagiaire MMI-Déco Paris, ayant fait la formation de décorateur & conseiller en design d’espace, Amélia Martinez-Goj nous raconte son parcours, ses souvenirs, et la création de son entreprise L'Infini Déco.

Le 23 octobre 2019, par Enzo Di Nicolantonio

1) Que faisais-tu avant de nous rejoindre ? Pourquoi avoir fait une reconversion?

Le comportement de l’Humain dans son environnement et la recherche de son bien-être ont toujours été au centre de mes préoccupations.

Dans cette optique ma première vie professionnelle a été dans les ressources humaines pendant 10 ans en France et au Royaume-Uni. De ces expériences, j’ai tiré un enseignement riche en relations humaines et en ouverture sur le monde.

En parallèle, je développais des centres d’intérêts différents comme la pratique du Feng shui et le recyclage de meubles anciens. Petit à petit, cette nouvelle démarche donne un nouveau sens à ma vie et la décoration d’intérieur devient une évidence pour moi. C’est ainsi que je décide de suivre une formation diplômante en décoration d’intérieur et design d’espace.

2) Tu as été diplômée chez nous, comment s’est déroulée la formation et quels souvenirs tu en gardes ?

La formation a été très intense mais fidèle à ce que j’imaginais et à ce qui m’avait été dit et présenté lors d’une journée portes ouvertes. Les cours sont bien conduits et le programme se déroule de manière logique et cohérente. Il y a une solidarité qui se crée entre les élèves quelque soit l’âge et le parcours de chacun et c’est  très appréciable.

3) Quel a été, pour toi, ton cours “coup de cœur” lors de ta formation ? Qu’as-tu préféré (logiciels, croquis…) ?

J’ai beaucoup apprécié l’aspect créatif que l’on doit réveiller en nous pour réaliser les planches d’ambiance et réfléchir à un nouvel agencement. J’ai également beaucoup aimé travailler avec Autocad car j’aime allier créativité et rigueur.

Les cours d’histoire du mobilier et de l’art, sont très bien menés et utiles pour l’après (dommage qu’il n’y en ait pas plus !).

4) Et aujourd’hui, que fais-tu ? Tu as créé ton entreprise ?

Suite à ma formation et forte de ses nouvelles compétences acquises, j’ai créé en février 2018 mon agence en décoration d’intérieur et en design d’espace, L’Infini Déco.

A travers ce nom « L’infini Déco », je veux mettre en avant la symbolique de l’infini. D’une part, ce symbole est connu à travers le monde pour harmoniser l’énergie des lieux et des personnes, d’autre part, les possibilités en décoration d’intérieur sont si nombreuses qu’elles en sont infinies !

5) Quels sont tes futurs projets par rapport à ton entreprise ?

Depuis la création de mon entreprise, j’ai multiplié et stabilisé mes contacts dans le monde de l’artisanat (bâtiment, tapissiers, menuisiers, etc.), agrandi mon carnet d’adresse en fournisseurs de mobilier, cuisines, salle de bains, luminaires etc. et également développé des partenariats avec des architectes, notaires, agents immobilier. J’ai eu l’opportunité de réaliser de beaux projets pour des particuliers et professionnels.

Aujourd’hui je souhaite consolider ces acquis tout en accroissant mon réseau et mes projets. Mon rêve serait de travailler pour la restauration !

6) Enfin, que dirais-tu à ceux qui hésitent à venir faire une reconversion chez nous au sein de MMI-Déco ?

Qu’il ne faut pas compter ses heures, aimer les chiffres et le développement commercial, et surtout suivre ses rêves et continuer à rêver en se faisant du bien!

Parution sur MMI-Déco: Entretien Amélia Martinez-Goj